Publié par : youcefallioui | novembre 7, 2011

Wid ibennun tamurt – Les bâtisseurs

ADRIS-AGI I WID IBENNUN TAMURT – A CEUX QUI CONSTRUISENT LA KABYLIE

L’Association « VIE ESPOIR » DE BOGHNI – MAATKAS fondée par Hacène a pour projet d’acheter une ambulance pour transporter les enfants malades. 

Envoyez-leurs vos encouragements et vos dons. Par ces temps difficiles, la Kabylie a fort besoin de ceux qui veulent la construire et de ceux qui quotidiennement oeuvrent pour sa sauvegarde et sa construction. 

Nous savons tous que la Kabylie traverse une période des plus néfastes comme elle a rarement vécue par le passé. Saluons ceux qui se battent sur le terrain et notamment toutes les Associations qui ont pour souci de veiller à ce que cette Kabylie malmenée par les uns et les autres ne sombrent pas dans le chaos que d’aucuns lui promettent. 

Par le passé, cette fédération a su fait face à de nombreux ennemis et de nombreux obstacles. Bien que malmenée et profondément blessée dans sa terre et sa chair,  elle s’en était toujours sortie avec sagesse et fierté. Sa résistance est mise à l’épreuve depuis la nuit des temps. Elle peut encore montrer – aux yeux des sages qui savent lire avec le coeur – qu’elle est capable de faire face et de s’en sortir.

Envoyez vos encouragements à « VIE ESPOIR »  DE BOGHNI (Maâtkas) :

Blog de Hacène son fondateur :

  • Vous pouvez également solliciter les deux adresses suivantes :

A-nefk azul ahmayan i « Wid ibennu tamurt ». 

D-acu yenna Remdhan  : Tlaqasen TSELLALT (Ambulance) i warrac imectuhen. Sarameγ atas deg’wen ara-s yarun ; ara-s ifken afus i-wakken leqrar-agi, iswi-yagi ameqqran ad yaf tiririt, tafakult. Azekka n tmurt nneγ d-arrac, d-mezyanen ara d-yasen ar ddunnit ad nebbren imeqqranen. 

Atas  n wid i-gsedramen tamurt nneγ – Ilaq-aγ ad nefk azal yakw ttiwizi i-wid i-tt ibennu. 

Aru-t dγa i Hacène ar tansiwin-agi s-ufella. Ayla-s ttagi-ni : 

Tanemmirt-nwen ma yella tefkam afus naγ awal azidhan i Remdhan ! 

Azul a gma Youcef,

Je suis ton blog et reçois par e-mail tes articles, que j’apprécies.
Si tous nos intellectuelles pouvaient suivre ton exemple; en effet ce silence douteux m’agace et loin de rendre hommage à nos ancêtres, et à Tamazgha millénaire.
Hélas ! Pour les partis politique, ils sont juste là pour se déchirer ajouter un malaise à l’enfer que les notre vivent en Kabylie; il est vrai que parmi ces partis certains ont léchés les casseroles du pouvoir d’autres ont quelque mairies et sont heureux ainsi.
Par contre un parti dont fièrement j’adhère n’a pas assez de moyens, il faut admettre que le Kabyle devient manchot lorsqu’il faut mettre la main à la poche.
Notre région est encerclée par les intolérant et les mafieux.
J’ai 65 ans et je n’ai jamais voté de ma vie, en France pas le droit et dans ce pays appelé Algérie ou les dés sont pipés d’avance inutile de faire un déplacement.

Pour finir j’ai un service a demander, je participe à l’association des donneurs de sang VIE ESPOIR de Boghni pour qu’ils aient une ambulance pour les enfants gravement malades; te serait-il possible de mettre un lien sur ton blog soit vers le blog suivant :

 http://wwwram15.blogspot.com

Soit vers mon blog wordpress ou encore ici : 

http://ram1546.skyrock.com/

Courage a gma avec mes chaleureuses amitiés.
Ramdane de Maâtkas.

Publicités

Responses

  1. AZUL DU FOND DU COEUR DE LA PART DES DONNEURS DE SANG BENEVOLES DE BOGHNI .

    • Azul a gma-ynu !

      Tanemmirt i kecc af_ayen i txeddmedh i warrac nnegh, i tmurt nnegh. Saramegh-ak tazmert, lehna d wayen yakw tettmennidh.
      Ar tufat, lehna tafat ! Youcef

  2. va va ram est est un ange pour le comité des donneurs de sang bénévoles de boghni,une personne au grand coeur sincèrement.

  3. Chers amis, Youcef et Hacène,
    Toi youcef j’ai entendu ta voix sur YT et c’st vrai régal, continus ton beau travail pour notre Kabylie l’amour de nos âmes, et comme disait notre éternel MATOUB, ( qui fera pour nous, sinon nous-mêmes ) Tu as fait ton devoir de répondre pour l’association de Boghni ce geste t’honore.

    Hacène,
    toi j’ai entendu ta voix au téléphone, et là j’avais découvert un jeune au grand coeur, et cette envie de donner de ton temps, ton amour pour nos malades.
    Je dois t’avouer qu’au début jamais je n’aurais crût que ça allait être si difficile d’obtenir ces 20 000 Euros pour cette ambulance, du fait que chacun d’entre nous est concerné.
    Saches que jamais je n’abandonnerais, et si je n’étais pas malade je serais même prêt a faire la manche; il y a bien ceux qui le font pour les mosquées et pourquoi pas pour notre jeunesse.

    A vous deux mes chaleureuses amitiés, et bon courage.
    Ramdane.

  4. Azul a Ramdane

    A d-nini kan : Kra gwin iteddun af tidett yessawadh.
    Il faut peut-être que l’Association « VIE ESPOIR » donne les coordonnées où ceux et celles qui veulent aider puissent envoyer l’argent – par chèque ou virement – pour l’achat de cette ambulance. Je suis concerné également par ce projet non pas seulement à travers mon blog.
    Lehna tafat, ar tufat ! Youcef


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :